SWEET SCARLETT

L’histoire de Sweet Scarlett est celle d’une aventure familiale : le père transmet sa passion de la musique à ses deux fils, l’un d’eux la partage avec sa compagne. Ensemble ils créent un projet dont les maîtres-mots sont complicité, joie, énergie. C’est au détour d’un festival de Blues à Chedigny en 2011, que la famille décide d’orienter son travail musical vers le Rhythm’and Blues. Ainsi prend forme le projet Sweet Scarlett et c’est en 2015, après avoir pris le temps de rechercher les sonorités correspondant à la démarche esthétique du groupe que la formation commence à se produire sur scène.
Le groupe Sweet Scarlett s’est révélé au grand jour grâce à son premier album de reprises de standards de Rhythm’and Blues. C’est avec un nouveau projet qu’ils reviennent fouler la scène pour cette fois-ci partager leurs compositions empreintes de funk et de blues avec une petite pointe d’énergie rock’n’roll. Sweet Scarlett, c’est toute une famille au service de la musique, celle qui se partage, qui rassemble, qui fait vibrer, celle qui diffuse l’enthousiasme « dans tout l’espace du corps »
 


 

BORDELOPHONE :

Un mélange explosif de groove et de rock instrumental, parfois à la limite du métal tout en conservant le coté improvisé du jazz… En bref, un joyeux bordel pouvant passer du calme à la tempête en un éclair ! Du jazz ? Du rock ? Non ! Du Groove rock ! Les prestations énergiques et originales de Bordelophone touchent un large public et ne laissent généralement pas indifférent alors venez découvrir le groupe sur scène.
« La musique ressemble à une balle devenue folle rebondissant dans tous les coins, cochant les cases au passage, jazz, funk, rock, métal et on en oublie… De la fusion au sens propre du terme. » Régis Gaudin (My Head Is A Jukebox)

 


 

GO GET

go get « Go Get », c’est un dialogue à six cordes : quatre cordes de contrebasse et deux cordes vocales, l’ensemble au service de la chanson française. De « Bidonville » de Claude Nougaro à « Lili » de Pierre Perret, « Go Get » se promène et revisite des chansons que le public accueille comme une redécouverte.

Originaire de Soissons, le groupe est composé de Rémi Gadret, compositeur , contrebassiste et bassiste de divers groupes de jazz et de chansons françaises, tels que « Underdog Jazz Quartet », « La Mordue », et de Karine Tassan, chanteuse de groupes divers et comédienne de spectacles Jeune public, « Trans-Prévert-Express », « Tangram », etc…