festival cantons chante 30 juillet 2016

The Two

the two cantons chante 2016A l’origine, l’un est mauricien et l’autre suisse mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel.

Depuis 2013, TheTWO emmène son public dans un voyage touchant. Les deux musiciens tirent leurs forces des racines du Delta blues et de la sincérité du blues créole de l’Ile Maurice.

L’amour du blues qui porte le duo, les emmène avec leurs guitares à sillonner les routes d’ici et d’ailleurs.

Leur musique sincère, poignante, tantôt sauvage, tantôt douce, est un appel au voyage, à destination d’un univers aux sonorités métissées qui respire la terre et envoûte les sens.

Leur traversée outre atlantique n’est pas passée inaperçue car le duo a su séduire le public américain en atteignant les demi-finales de la compétition.
Avec plus d’une centaine de dates en 2015, The TWO accumule les témoignages de reconnaissance avec une classe peu commune aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, faisant l’unanimité après chacun de leur passage. Couronnement de cette année prometteuse, le duo se voit propulsé sur les planches mythiques du « Jazz Club » au prestigieux Montreux Jazz festival.

www.the-two.ch

François Guernier

francois guerrier cantons chante 2016Nouveau voyage de François Guernier qui sort de ses valises des petites histoires à taille humaine.
Il vous emmène à travers une dizaine de ses compositions dans un univers caustique, parfois désabusé mais jamais défaitiste.
Nourri aux accents de Robert Johnson, T Bone Burnett, Tom Waits, Morphine ou de Willie Dixon, Lou Reed et Mississippi John Hurt (auxquels il emprunte des chansons), ce projet lui permet pour la première fois d’allier la Chanson Française avec d’autres styles musicaux qu’il affectionne depuis de longues années, pour un résultat qui n’appartient qu’à lui.

Auteur, compositeur, interprète, vous avez peut-être déjà croisé François Guernier comme chanteur guitariste du projet « Tichot », dans les « Fouteurs de joie » le temps d’une tournée aux côtés de Tom Poisson, Laurent Madiot, Alexandre Leautaud et Christophe Dorémus, ou aux côtés de « La Mordue » …

www.francoisguernier.com

 

New Orleans Jazz Trio

New orleans Jazz TrioLe NEW ORLEANS JAZZ TRIO excelle à faire revivre le jazz traditionnel de la Nouvelle Orléans,mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur.Ce trio de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par la remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la pure tradition du genre.

Le NEW ORLEANS JAZZ TRIO rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt,une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment à découvrir ou redécouvrir.

Enregistrer