festival cantons chante 16 juillet 2016

The Animen

the animen Roulements de tambours, cris d’indiens et hurlements de vierges ne suffiront pas à l’annoncer assez fort : le groupe le plus torride de Suisse romande débarque à Cantons Chante ! 

The Animen pourraient bien figurer dans les manuels du rock du futur tant leur parcours est, jusqu’ici, exemplaire. Des petites scènes carougeoises aux grandes scènes de festivals, en passant par les clubs de toute l’Europe. D’un premier album produit à la va-comme-je-te-pousse à un deuxième LP au son impeccable. De leurs copines de cours qui faisaient le mur pour aller les écouter au centre culturel du coin aux journalistes européens ébahis par leur assurance sur scène. D’un quintet de potes qui partagent les mêmes goûts pour le rock rétro et la soul à un quartet de musiciens chevronnés qui ont peaufiné leur son et leur unité au fil des dates, des coups durs et des coups de projecteurs. The Animen pourraient bien s’attirer jalousie et méfiance, mais The Animen s’en fichent, ils ont du rock à jouer. Avec hargne et avec classe.

www.theanimen.com

Guillaume Farley

guillaume farleyGuillaume est un show-man inclassable… Et s’il brouille les pistes, ce n’est pas par esprit de contradiction mais bien par infidélité aux différentes familles musicales.

Avant d’être chanteur et parolier, ce musicien d’exception a côtoyé les plus grands en tant que bassiste, guitariste ou compositeur, tels que Juan Rozoff, Sandra Nkaké, Grand Corps Malade, Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou n’Dour, Matthieu Chedid ou encore Michel Fugain. Guillaume revient avec un nouvel opus dans lequel il trimballe sa bonne humeur déprimante. Ecrit et composé en collaboration avec son ami Roch Havet, « J’attends un événement » est sorti le 15 janvier dernier.

Sur scène, Guillaume défoule son trop plein de rythmes, muni de ses machines et guitares.
On rit, on pleure, on chante ! Ce show-man nous raconte des histoires d’amour en tous genres, réelles, urbaines, sans victime ni coupable. Ça tangue, entre premier et second degré, entre gravité et légèreté, entre paillettes et charentaises.

www.guillaumefarley.com

 

New Orleans Jazz Trio

New orleans Jazz TrioLe NEW ORLEANS JAZZ TRIO excelle à faire revivre le jazz traditionnel de la Nouvelle Orléans,mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur.Ce trio de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par la remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la pure tradition du genre.

Le NEW ORLEANS JAZZ TRIO rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt,une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment à découvrir ou redécouvrir.