cantons chante guivry

BEAT SLICER

BE4T SLICER, c’est l’amalgame de musiciens experts en « collages sonores ». Derrière leur nom se cachent trois Lillois qui aiment ciseler le son, le hacher menu et en ressortir les meilleures saveurs. Si ces adeptes du sampling et des beats électro usent bien sûr de leurs machines, en live ils dévoilent un véritable instrumentarium. Et c’est la naissance d’une electro-jazz astucieuse.

CYRIL ADDA

Depuis 2011, Cyril Adda multiplie les concerts, partage les scènes et les expériences. En solo ou en groupe, soutenu par une section rythmique influente, le jazz accompagne l’écriture de ses chansons jusqu’à la sortie de son premier EP A l’étroit paru en 2015. Puis, un virage s’opère : l’acoustique laisse peu à peu place à l’amplifié, l’humour s’efface au profit d’une chanson plus revendicative et plus sensible. Cyril Adda met en scène des personnages, raconte des histoires, des bouts de chemin de vie que les protagonistes, témoins de notre époque vivent, nous livrant une certaine réalité sociale.

VIGOR HUGO

One-man-band énergisant.
Après avoir fait remuer les foules, le Petit Journal de Canal+ et même Johnny Halliday avec Fuzzy Vox, la tête pensante du groupe revient avec un projet solo endiablé et électrisant. Le show-man, batterie aux pieds, guitare dans une main, clavier dans l’autre, fait danser une salle entière tout seul, un instrument à chaque extrémité de son corps (ou presque).
Sa singularité? Il est le seul one-man-band à pouvoir jouer debout pendant plusieurs heures, en équilibre sur des pédales de batterie, passant du blues, au hip-hop, enchainant les rhythmes vaudoo modernes et les blagues douteuses. Tout ça en tapant sur des cymbales avec sa tête ou sa guitare, et en n’en ayant, bien sûr, absolument rien à foutre: il fait ça pour l’argent. Sans colorants ni conservateurs, à consommer sans modération.