cantons chante amigny-ouy

TOYBLOÏD

Ça tord, ça tape, ça tache, ça fait mal, ça fait sale et ça cravache. TOYBLOÏD rajoute le sang et les paillettes à la sueur qu’elles jetaient déjà abondement sur les murs. Avec un son conçu pour le live, les enfants terribles du garagepunk font bouger les teuch et les veuch.
Ça parle d’amour et de sueur, de drag queen et de cyprine. Tu viens pogoter cousine ?
Dans une salle des fêtes du 7-7 ou une arena du 9-3, Madeleine, Greg et Lou distribuent des baffes avec l’intensité d’une baston entre Nirvana et Rihanna. VNR comme l’amour et doux comme un pogo, TOYBLOÏD c’est du rouge à lèvre parfumé à la Kro.

ROSAWAY

Une pop chantée en anglais, des compositions portées par une voix grave aux accents soul, une flûte traversière aux gimmick entêtants, une batterie énergique et sensible, des claviers vintage, des machines 70’s pour une atmosphère originale. Musiciens complices depuis 5 ans, ils sortent une première vidéo en ligne courant 2017 et des dates de concerts leur sont proposées. Les deux musiciens décident alors de se lancer dans l’aventure et forment un groupe pour créer leur son et croiser leurs univers musicaux. RosaWay est né.

WAZEM

Wazem est un duo piano-voix basé à Saint-Quentin.
La plupart des chansons sont nées dans la période où Philippe habitait à Paris. Elles sont marquées par cette ville.
Paris lieu de brassage d’humains du monde entier, de cohabitation sociale forcée mais aussi lieu de décision.
Paris propice à la lecture grâce à ses bouquinistes de rue et propice au cinéma grâce à ses nombreux lieux de diffusion publique.
Paris qui invite à la déambulation, à vélo pour ma part, avec ses grands axes bruyants, ses places imposantes, ses petites rues discrètes, ses parcs arborés et ses quais de Seine.
Paris qui fait rêver d’ascension parce qu’on fait partie de la fourmilière et Paris qui fait rêver d’évasion quand on veut s’en affranchir.
A vivre dans cette ville du monde, à beaucoup y lire, à y voir de nombreux films, Philippe a naïvement eu envie de faire partie des raconteurs d’histoires.