cantons chante 2022 marest-dampcourt

CAESARIA

En prenant à l’électro sa frénésie et au rock son énergie fédératrice, c’est sur scène que Caesaria trouve sa raison d’être. S’ils ne tiennent pas en place, c’est que ces Belfortains ont infusé leur projet de tout ce qui fait vibrer en live – et quel meilleur endroit que sous les projecteurs pour donner vie à un projet club rock ?
“Quand on n’entre dans aucune case, on s’en fabrique une”, vous diront-ils, et elle se trouve entre les riffs bruts du rock et les boucles dansantes de l’électro. Un net penchant british, des parts qui agitent des fosses jusqu’aux tribunes : c’est comme si les Klaxons avaient copulé avec LCD Soundsystem, donnant cette chimère nerveuse et calibrée pour exploser en live.

A LA BISAINE

Une dose d’énergie, de complicité, d’envie de partager.
Ils évoquent l’amour, l’humanité, les travers qui les traversent. Ce projet porté à plusieurs voix est la rencontre entre Nicoh et Max entourés de 4 musiciens ouvrant la porte des possibles et des surprises.
D’un rythme de batterie au beat box, d’une mélodie d’accordéon à celle du trombone, d’un fond de clavier à la sonorité d’une guitare classique, le tout soutenu par une basse et embelli de notes de xylophone, voici les ingrédients pour que la magie opère.
Les mots sont posés, mélange de chanson française, de hip- hop et de reggae, ils prennent leur envol pour atteindre, sur un fond de poésie, vos oreilles et votre coeur.
Parfois ça envoie, parfois ça rit, parfois ça se pose, parfois ça pleure aussi.
En toute simplicité, sincérité et bonne humeur.
BISous, à LA prochAINE.
À LA BISAINE

FRANCOIS GUERNIER

« Le carnet de chansons »
Depuis de nombreuses années, François Guernier sillonne les routes de France avec différents projets musicaux (Gainsbourg for Kids, Rue Leprest, La Mordue, Tichot …). De ses différentes rencontres et influences, il a constitué un carnet de chansons qui lui sont chères, de Brel à Raphael, d’Aznavour à Souchon, de Thiefaine à Cali. Un voyage musical dans lequel il nous emmène à l’aide de sa guitare, dans une réinterprétation tendrement folk.