Cantons chante 2015 à Condren

Posted by on Juil 25, 2015 in Non classé | No Comments
Cantons chante 2015 à Condren

Si tu préfères regarder la fête de la musique à la télévision le 21 juin au soir, ou que tu échanges en sous-main des enregistrements pirates des plus grands moments de l’eurovision, tu n’es pas venu à Condren ce samedi 18 juillet, et c’est bien dommage !

Autant, on essaie la plupart du temps d’établir un programme cohérent sur la soirée en termes de style musical, autant là, ben non… Mais c’est tellement bon !

Adeptes des soirées à thème passez votre chemin, le seul qui prévalait ce samedi était celui de la diversité, d’aucun plus savant dirait de l’éclectisme mais je sais pas comment ça s’écrit… A Condren on n’est pas contre le mélange des cultures, et ce n’est pas parce qu’il y a de la paëlla au menu qu’on doit forcément l’assaisonner d’un incontournable du folklore ibérique.

C’est à Belleville Family que revient encore une fois le difficile privilège d’ouvrir les festivités. Au milieu des tablées, le trio nous propose tranquillement ses thèmes jazzy ou musettes c’est le Cotton Club qui délocalise à Joinville, si ça c’est pas de la fusion !
On enchaîne façon choc des cultures, un gentil choc hein, mais rock’n roll à souhait.

Les Twin Twisters, Hugo et Christophe, c’est un groupe de deux, nan pas un duo, un vrai groupe de rock n’roll mais à deux ! Ben ouais c’est possible, c’est tellement possible que c’est génial, ça joue d’enfer avec un truc qui se dégage et auquel on ne pense pas en premier dans ce genre de musique, la classe ! Du coup y’a une petite bourrasque qui traverse la place, pour quelques- uns ce fût la surprise, pour la plupart ça a été un super moment (l’un n’empêchant pas l’autre d’ailleurs). Du coup après tu te dis que ça va pas être simple d’enchaîner avec de la chanson, ben pourquoi ?

Déjà tu le dis pas au gars qui chante, il est très gentil mais il fait 2m, t’as pas envie de le contrarier. Tu leur laisses une chance à lui et à sa tribu de nordistes.
Et là, croyez-moi on n’a pas été déçu du voyage ! Eux aussi sont rock n’roll à n’en pas douter. Père & Fils si vous n’étiez pas à Condren, on vous recommande vivement. Allez écouter, achetez leur CD (bon ils ont prévenu, ils claquent le pognon dans la picole, si c’est pas de l’honnêteté intellectuelle ça), allez faire un tour à Boulogne s/mer pour les écouter !

Et puis c’est très « interactif » comme spectacle, l’auditeur en prend plein la tronche pour pas un rond (c’est vrai, c’était gratuit).
Y’a de la générosité en plus du talent, du coup ça donne un super concert. Sur scène la famille ne s’est pas ménagée, allant jusqu’à braver le déluge, pour finir façon « camping après la tempête » sous le stand buvette sans électricité et à la lueur des téléphones portatifs, excellent le petit côté radeau de la méduse en guise de conclusion.

Pour conclure, et ne pas trop monopoliser le temps des quelques lecteurs qui se seront égarés jusqu’ici, ce fût une excellente soirée, un plaisir d’accueillir le public venu nombreux, une joie de recevoir ces artistes et nous l’espérons un bon moment de musique partagé. Grand merci également à Condren pour sa contribution à ce Cantons Chante 2015.

et retrouvez toute l’actu et toutes les photos de la soirée sur la page Facebook du festival

Fred

cantons-chante-2015-twin-twisters

cantons chante 2015

cantons chante 2015

cantons chante 2015

cantons chante 2015