NICOLAS JULES

 

Certain que ce spectacle ne ressemble à aucun autre. Poésie giflante et rock caressant. Roland
Bourbon fouette ses tambours sauvages depuis plus de quinze ans au côté de son ami, autant dire
qu’il a l’habitude de s’aventurer sur des chemins buissonniers. Frédéric Jouhannet, nouveau venu,
fait danser deux violons des pays martiens de l’est avec une jovialité rare. Quant à Nicolas Jules,
l’air de rien, toujours l’air de rien depuis plus de vingt cinq ans, tu vas te rendre compte en
trouvant ça impensable que ses chansons parlent de toi.

BOULE

 

Après trois années de tournée en solo, BOULE remonte un trio avec Sonia Rekis à l’accordéon, et Fabrice L’homme à la contrebasse.
Il est temps de faire le bilan de 20 ans de carrière, Boule vide son sac.
Anecdotes croustillantes, entre un répertoire mêlant nouvel album et florilège des albums précédents. Des coups de gueule, des coups de cœur : BOULE vide son sac sur scène, et dedans, c’est un beau bordel.
Nul doute que le regard extérieur d’Olivier Haudegond, Alias Didier Super, saura mettre de l’ordre dans tout ça, en révéler les angles sans les arrondir.
Pourquoi l’accordéon ?
« Le premier instrument que j’ai eu entre les mains enfant était un accordéon offert par mon arrière grand-mère Bigouden. Puis mes deux influences principales, la chanson et les musiques traditionnelles du monde, sont habitées par l’accordéon sous toutes ses formes. Aujourd’hui, j’ai envie qu’il habille mes chansons. Parce que c’est beau, tout simplement et que j’aime ça. »

MATT VAN T

 

« Un savoureux blend de Country music, e cace comme un tube Honky-tonk ron ant dans un vieux transistor, épique comme un hymne d’Outlaw, rural et évreux tel un shoot de Hillbilly à la crème de bourbon… »
Originaire du Nord, Matt Van T. est un en- fant de la campagne.
Le rail qui perce le maïs, la vieille lature abandonnée et le vaste horizon de nuages blancs qui s’échappe au dessus des champs de blé, sont autant d’images qui rappellent un paysage rural américain et ont inspiré le personnage…